Illustrateur: -
Editeur: Schmidt
Année: 2006
Thème: Football
Principe: Défausse / Réflexe
Type: Jeux de Cartes
Age: à partir de 8 ans
Nbre de joueurs: 2 à 12 joueurs
Durée: 20 minutes
La règle du jeu
Les joueurs se répartissent en 2 équipes et chaque équipe mélange son tas de cartes et se les distribue en nombre égal pour chaque joueur.
Chaque carte indique le nom d'un joueur de son équipe et sur chacune de ses cartes figure
- dans la couleur de son équipe, le nom des joueurs à qui il peut transmettre la balle.
- dans la couleur de l'autre équipe, le nom des joueurs susceptibles de lui subtiliser la balle.
Le jeu se joue frénétiquement en simultané pour tout le monde, chacun jouant sur 3 piles qui lui sont propres (ayant donc toujours 3 cartes à disposition) et tentant d'avoir la carte pour faire avancer le jeu au centre.
Car c'est bien au centre du terrain que le jeu se déroule et que tous les joueurs tenteront d'enchaîner des passes entre joueurs de leur propre équipe jusqu'à pouvoir jouer une carte "but" du joueur approprié.
On doit commencer en posant un gardien et ensuite tout s'enchaine où les joueurs se crient les prénoms de cartes qu'il faut jouer afin d'avancer vers le but adverse ou au contraire de récupérer le ballon dans les pieds de ses adversaires.
Lorsqu'un but est marqué, on redonne les cartes, on écarte la carte "but" qui est dépensée et on recommence. La première équipe à 5 buts est sacrée championne !
Chaque carte indique le nom d'un joueur de son équipe et sur chacune de ses cartes figure
- dans la couleur de son équipe, le nom des joueurs à qui il peut transmettre la balle.
- dans la couleur de l'autre équipe, le nom des joueurs susceptibles de lui subtiliser la balle.
Le jeu se joue frénétiquement en simultané pour tout le monde, chacun jouant sur 3 piles qui lui sont propres (ayant donc toujours 3 cartes à disposition) et tentant d'avoir la carte pour faire avancer le jeu au centre.
Car c'est bien au centre du terrain que le jeu se déroule et que tous les joueurs tenteront d'enchaîner des passes entre joueurs de leur propre équipe jusqu'à pouvoir jouer une carte "but" du joueur approprié.
On doit commencer en posant un gardien et ensuite tout s'enchaine où les joueurs se crient les prénoms de cartes qu'il faut jouer afin d'avancer vers le but adverse ou au contraire de récupérer le ballon dans les pieds de ses adversaires.
Lorsqu'un but est marqué, on redonne les cartes, on écarte la carte "but" qui est dépensée et on recommence. La première équipe à 5 buts est sacrée championne !
- 75 cartes noires
- 75 cartes rouges
Accessibilité: 5/5
Interaction: 4/5
Stratégie: 0/5
Hasard: 3/5
Bluff: 0/5
Physique: 2/5
Général: 3/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire