Illustrateur: Doris Matthäus
Editeur: Filisofia
Année: 2002
Thème: Médiéval
Principe: Placement de tuiles / Stratégie
Type:Jeu de plateau
Age: à partir de 7 ans
Nbre de joueurs: 2 à 5 joueurs (+ si extension)
Descriptif de l'Extension "Auberges et Cathédrales"
Les marchands rivalisent pour la distribution des marchandises et les bâtisseurs permettent de jouer deux fois d'affilée.
De nouvelles tuiles viennent améliorer la valeur en points de plusieurs territoires et ajoutent un élément d'incertitude fort agréable.
La Règle du jeu
L'Auberge
Une ou plusieurs Auberges dans une route terminée fait passer de 1 à 2 points la valeur de chaque tuile route (y compris la tuile).
Par contre, si la route n’est pas terminée, la route n’amène aucun point (0 à la place d’1).
Cathédrale
Une ou deux cathédrale dans une ville terminée fait passer de 2 à 3 points la valeur de chacune des tuiles villes la composant (y compris la tuile cathédrale) et de 2 à 3 chaque Ecu sur les tuiles de cette ville.
Par contre si la ville n’est pas terminée, la ville ne rapporte plus aucun point !
Croisement avec deux villes :
On ne peut pas mettre de pions sur les deux petites parties de route entre le croisement et les deux parties de ville
On ne peut pas mettre de pions sur les deux petites parties de route entre le croisement et les deux parties de ville
Pions pour un 6ème joueur :
Un sixième joueur peut-être rajouté (les pions gris) mais seulement en ajoutant
également les tuiles de cette extension.
6 gros pions :
Chaque joueur dispose d’un pion double supplémentaire.
Celui-ci est posé comme les autres pions, mais il compte double dans le décompte des pions pour une ville,champ ou route.
Le joueur fait comme s’il disposait de deux pions lors du décompte.
Il est récupéré comme les autres quand une route ou une ville est terminée et reste jusqu’à la fin de la partie pour un champ.
Il peut être utilisé pour un monastère.
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